Ayant rencontré assez fréquemment des problèmes de billes coincées dans mes mid-caps G&P, j'ai cherché la solution pour que cela n'arrive plus.
En ouvrant le chargeur, on se rend compte que le poussoir de billes en plastique se coince parfois dans les courbes du guide, voire que les deux premières billes en contact avec ce poussoir se coincent côte à côte.

Voici une solution qui permet d'éviter cela :

  1. Première étape : limer légèrement le poussoir sur les côtés afin qu'il passe mieux les courbes du guide billes. Faites des essais en le faisant coulisser dans le guide. Il doit passer les courbes sans bloquer.
  2. Deuxième étape : elle consiste à éviter que les deux premières billes se coincent. Pour cela il faut créer un "effet de quinconce" un peu comme dans les chargeurs de GBB. On peut limer le poussoir en biais ou comme je l'ai fait, coller une bille en tête de ce poussoir, bien au centre. Ainsi, la première bille qui vient en contact se place de côté, la suivante se met en quinconce et les deux billes ne peuvent jamais se coincer. Pour être sûr que l'on est bien à la dernière bille, j'ai coloré la bille collée en rouge.

Limer la tête du poussoir puis fraiser celle-ci de façon à ce que la bille puisse tenir.

Le fraisage doit être soigneusement réalisé.

La bille collée et colorée.

La bille colorée en rouge indique qu'il ne reste plus de billes dans le chargeur.

 

Fiabiliser des chargeurs mid-cap
© 2017 TAC-350